actions possibles le 2 juillet 1998

mardi 15 septembre 1998.
 

Steenokkerzeel le 1 juillet 1998

NOTE A MONSIEUR S. SCHEWEBACH Directeur Général
OBJET : actions possibles le 2 juillet 1998.

Après un entretien téléphonique avec le Colonel FRANCK, du détachement de sécurité de l’aéroport national, il s’avère que les manifestants qui ont tenté d’empêcher certaines expulsions prépareraient une action pour le jeudi 2 juillet 1998.
Nous ne disposons pas de données concrètes quant à la nature de cette action. Selon la gendarmerie ce pourrait tout autant être une action contre le centre 127bis, qu’une manifestation à l’aéroport ou une action contre la SABENA (personnel, firme de catering, équipe de nettoyage... ), s’enchaîner à un avion, bloquer le trafic, . On s’attend à ce que l’action vise plutôt l’aéroport et ses environs.
Les manifestants auraient fixé rendez-vous au centre de Bruxelles à 8 heures du matin et arriveraient dans les parages de Zaventem à 9 heures du matin.
La gendarmerie sera présente dans les environs de l’aéroport toute la journée. En cas de problèmes ils pourront être sur place rapidement.
Demain aucun rapatriement d’occupants du centre n’est prévu. Le rapatriement d’un homme albanais se trouvant à la prison de Saint Gilles est toutefois prévu. Comme les manifestants ne peuvent être au courant de ce transfert, la gendarmerie propose qu’il soit organisé par les chauffeurs du bureau T.
Les mesures de sécurité nécessaires ont été prises au Centre : le parking est évacué dans la mesure du possible, les fenêtres des bâtiments occupés sont fermées et aucun manifestant ne sera autorisé à entrer. Si nécessaire, les promenades seront retardées ou supprimées.
Au Centre, la situation est actuellement normale, mais une manifestation pourrait rapidement la détériorer.
(signé)
Anke Renard, Conseiller adjoint.


0 signatures à cette pétition

Forum de l'article

Date Nom et site Web Message